CLICK HERE FOR FREE BLOGGER TEMPLATES, LINK BUTTONS AND MORE! »

dimanche 24 avril 2011

Jambon de Julie à la mijoteuse (ananas)

J'ai adoré cette recette!!!  Ça sentait tellememt bon quand je suis rentrée du travail, miam miam!!!!  À refaire!!  Désolée, ma photo est vraiment pourrie...


Jambon de Julie à la mijoteuse
(source: Julie Paquet, sur Recettes du Québec)

1 jambon sans l'os (genre toupie) de +/- 3 kgs (moi à peine 1,5 kg)
1 bte de 540 ml d'ananas en morceaux dans leur jus
2-3 c. à table de cassonnade (moi 3)
1/2 tasse d'eau
1 c. à table de fécule de mais

Placer le jambon dans la mijoteuse.
Verser le jus des ananas et le quart des morceaux (moi, tout mis)
Délayer la cassonnade dans l'eau et verser sur le jambon.
Mijoter à faible intensité pendant 6 à 8 heures.
Retirer le jambon de la mijoteuse et garder au chaud.
Verser le jus de cuisson de la mijoteuse dans une pettre casserole et épaissir avec la fécule de mais.
Trancher le jambon et napper de sauce.

Bon appétit!!

1 commentaire:

Sara a dit…

Je l'essaie à l'instant !!

Related Posts with Thumbnails